Politique de confidentialité
1. Introduction
Nous prenons des mesures appropriées pour protéger vos données personnelles lorsque vous utilisez nos services. Chaque fois que nous recevons des données personnelles, nous avons l’obligation de les utiliser en respectant la législation relative à la protection des données. Vous pouvez lire ci-dessous de la façon dont nous recueillons, utilisons, enregistrons et partageons vos données, lorsque vous utilisez nos produits/services, et/ou nos sites web ou lorsque vous nous contactez d’une manière ou d’une autre.
2. Quelles sont les informations que Sea Consulting recueille à mon sujet ?
Lorsque vous soumettez une demande via notre site web sea-consulting.be, nous recueillons votre nom, votre adresse de courrier électronique et votre numéro de téléphone (mobile).
Veuillez noter que nous pouvons également recueillir des données personnelles supplémentaires. Dans certains cas, nous recueillons des données personnelles sensibles, par exemple des données relatives à votre état de santé.
3. Comment SEA Consulting utilise-t-elle mes données personnelles ?
Nous utilisons vos données à différentes fins, que nous détaillons ci-dessous. Nous allons vous informer de l’objectif poursuivi avant de collecter vos données. Vous n’êtes en principe en aucune façon obligé(e) de partager vos données avec nous. Cependant, le partage de données personnelles est nécessaire lorsque vous souhaitez conclure un contrat avec nous ou avec un de nos partenaires via nous, et ensuite lors de l’exécution de ce contrat.
Nous recueillons vos données aux fins suivantes :
3.1. Exécution du contrat
Nous traitons vos données personnelles pour exécuter/remplir le contrat que vous avez conclu avec nous notamment. La base juridique de ce traitement est la conclusion ou l’exécution de votre contrat avec nous.
3.2. Demande de traitement et de services d’assistance
Lorsque vous nous adressez une demande et que vous partagez vos coordonnées avec nous dans ce but, nous utilisons vos données pour répondre à votre demande.
3.3. Obligations légales
La loi nous oblige à traiter vos données personnelles pour des usages légaux, y compris la gestion des plaintes officielles.
4. Comment SEA Consulting obtient-elle mes données personnelles ?
Nous recevons vos données personnelles directement de vous via le contrat conclu avec nous par le biais de nos agents ou via nos différents formulaires sur notre site web sea-consulting.be.
5. SEA Consulting va-t-elle partager mes données avec d’autres parties ?
Nous allons conserver vos données dans notre entreprise. Vos données personnelles vont être partagées avec notre partenaire commercial, le fournisseur du service pour lequel vous avez contracté. Dans certaines circonstances, nous sommes obligés de partager vos données sur la base d’une demande en bonne et due forme des autorités ou sur la base d’une obligation légale ou réglementaire.
6. Les données sont-elles transmises en dehors de l’UE/EEE ?
SEA Consulting ne partage pas vos données avec des tiers en dehors de l’UE/EEE.
7. Pendant combien de temps SEA Consulting conserve-t-elle mes données ?
Les données à caractère personnel d’un client sont conservées jusqu’à maximum 10 ans après la fin de la relation contractuelle qui lie ce client et SEA Consulting.
8. Mes données sont-elles en sécurité ?
Chez SEA Consulting, nous avons une politique de protection qui protège de façon appropriée les données personnelles dans nos systèmes contre l’accès non autorisé, l’utilisation ou la divulgation illicite, les modifications non autorisées et la destruction injustifiée, ou la perte involontaire.
9. Vos droits
Selon la législation relative à la protection des données, vous avez, dans les conditions prévues dans la loi, le droit de consulter, de rectifier, de faire effacer les données, de limiter leur traitement, leur transmissibilité, et vous avez un droit d’opposition.